30 Rue Blondel, 75002 Paris +336 40 21 34 80

#BESTPRACTICES : Culturespaces

Atelier des Lumières GuestViews

On 23 November, GuestViews hosted its second client training course, discussing “Best practices” over breakfast. From Culturespaces, Axelle Lemaire (Project manager) and Elisa Mineau (Visitor Experience and Quality Division) came to share their experience with using our solution, their own best practices and their ideas to further enhance the product.

 

We present a series of articles going into detail about the four speeches given by the institutions that took part in our training course: the Centre Pompidou (1), Culturespaces (2), Monnaie de Paris (3) and the Hauts-de-Seine department (4).

 

This discussion shed some light on different ways of using GuestViews as the solution to various issues. Read this article to find out about the many benefits of our solution, as well as how you can boost your data collection and make the most of the reviews you gather. You can also learn how your GuestViews app can bring value to all the departments of your organisation!

THE GOAL FOR CULTURESPACES: PERFECT THEIR VISITOR RECEPTION AND VISIT EXPERIENCE IN THEIR INSTITUTIONS

Best practices:

1️⃣ Ipad Pros and custom terminals depending on the sites’ scenographies

2️⃣ Semantic analysis of written reviews focusing on sources of dissatisfaction

3️⃣ Comparison of satisfaction between the sites

 

Culturespaces worked hard on finding the best way of presenting the GuestViews app to their visitors. To their minds, its integration inside the exhibitions was key. Culturespaces sites were thus equipped with one or two iPad Pros for easier use, as well as to boost data collection – when two guestbooks are made available, twice as much data is collected. Furthermore, the guestbooks are often integrated harmoniously to the scenography, like at the Atelier des Lumières where industrial-style supports were specifically made for them. Thus, the app is presented in the best way possible to collect as many reviews as can be.

 

Culturespaces particularly insists on making sure visitors are satisfied. The advantage of our solution is that it allows collecting user reviews in real time, so the institution can react immediately and deal with potential dissatisfaction. The teams work hard on analysing reviews, especially the negative ones. They focus their attention daily on causes of dissatisfaction, and they study their evolution after they take action to fix them.

 

GuestViews proves to be a true help in decision-making for the teams at the headquarters as well as the site directors, who can answer negative reviews themselves by email. The GuestViews dashboard also allows them to easily compare the different sites and get global results, allowing for better performance as a whole.

 
 

Read all about the use cases and best practices of Centre Pompidou, Monnaie de Paris and the Haut-de-Seine department!
 

 

Featured image: ©GuestViews / Culturespaces, Ateliers des Lumières
December 20, 2018

Tweets

More

30 Rue Blondel, 75002 Paris +336 40 21 34 80

#BESTPRACTICES : Culturespaces

Atelier des Lumières GuestViews

GuestViews organisait dans ses bureaux le 23 novembre sa seconde formation client autour d’un petit-déjeuner, sur le thème des « Best practices ». Axelle Lemaire, Chargée de projets, et Elisa Mineau, Service Expérience de Visite et Qualité pour Culturespaces, sont venues partager leur expérience de l’utilisation de notre solution, leurs bonnes pratiques et leurs idées pour améliorer encore plus le produit.

 

Nous vous proposons ici une série d’articles, qui reviennent en détails sur les interventions des quatre institutions qui participaient à notre formation : le Centre Pompidou (1), Culturespaces (2), la Monnaie de Paris (3) et le département des Hauts-de-Seine (4).

 

Cette rencontre mettait en avant différents cas d’usage correspondant à des problématiques variées que GuestViews permet de résoudre. Découvrez dans cet article les nombreux bénéfices de notre solution, mais également comment booster votre collecte de données et valoriser au mieux les avis collectés, ou encore comment votre app GuestViews peut apporter de la valeur à tous les départements de votre organisation !

 

Objectif de Culturespaces : Proposer un accueil et une expérience de visite optimaux dans leurs sites

 
Bonnes pratiques :

1️⃣  Ipads Pro et socles personnalisés en fonction du contexte scénographique des sites

2️⃣  Analyse sémantique des verbatims avec focus sur les motifs d’insatisfaction

3️⃣  Comparaison de la satisfaction entre les sites

 

Culturespaces a particulièrement étudié la manière de présenter l’app GuestViews à ses visiteurs. L’intégration dans le parcours de visite était pour eux fondamentale. Les sites de Culturespaces ont ainsi été équipés d’un à deux Ipad(s) Pro pour un meilleur confort d’utilisation, mais également pour booster la collecte. En effet, quand deux livres d’or sont mis en place, la collecte est multipliée par deux. De plus, le livre d’or se fond la plupart du temps harmonieusement dans le décor, comme à l’Atelier des Lumières où des supports de style industriel ont été réalisés sur mesure. L’app est ainsi bien mise en valeur pour récolter un maximum d’avis.

 

Culturespaces met un soin particulier au suivi de la satisfaction. L’avantage de la solution est de collecter des retours directement auprès des visiteurs et en temps réel, ce qui donne la possibilité d’être réactif dans la gestion du mécontentement. Un travail est fait par les équipes sur l’analyse des commentaires, notamment négatifs. Les thématiques recensées sont un point d’attention quotidien, ainsi que le suivi de l’évolution des motifs d’insatisfaction en regard avec les actions correctives prises par les équipes.

 

GuestViews est ainsi un véritable outil d’aide à la décision pour les équipes du siège et les directeur(ice)s de site, qui peuvent répondre eux(elles)-mêmes aux retours négatifs, par email. Le tableau de bord de GuestViews leur permet également de facilement pouvoir comparer les différents sites entre eux et d’obtenir des résultats globaux, dans une logique de performance du réseau.

 

 

Découvrez également la cas d’usage et les bonnes pratiques du Centre Pompidou, de la Monnaie de Paris et du département des Hauts-de-Seine !

 

 

Image à la une : © GuestViews / Culturespaces, Atelier des Lumières
03 décembre 2018